Philippe oddou - directeur général - un-travail-domicile.com

Emploi recherche
Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Le projet de Philippe Oddou est récompensé, il est nommé entrepreneur sociétal 2008. Le principe de « Sport dans la Ville » consiste à soutenir la jeunesse des arrondissements sensibles. Plus de 4000 adolescents enregistrés et 26 structures sportives, tels sont les résultats actuels de l'association de Philippe Oddou.

L'association « Fête le mur » permet à Philippe Oddou d'aller à la rencontre des jeunes provenant des banlieues difficiles. L'association « Fête le mur » de Yannick Noah accueille le cofondateur de « Sport dans la Ville », salarié chez BNP. Il se rend compte de la valeur majeure que transmet le sport : l'unité. Créer « Sport dans la Ville » sera la nouvelle structure dans laquelle les deux associés, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, vont s'engager après « Fête le mur ».

Sport dans la Ville fonctionne avec beaucoup de partenaires et jouit de divers soutiens

De nombreuses activités et soutiens sont à l'origine du succès de l'association. On pourra mentionner, entre autres, les cérémonies et les tournois « But en Or ». Les ados sont particulièrement séduits par les programmes offerts dans les multiples complexes sportifs. L'implication permanente de ses collaborateurs maintient la continuité et l'essor de l'association. Pour que l'association soit en mesure de mettre en marche ses programmes, Philippe Oddou s'est associé avec plusieurs compagnies et associations privées pour l'assister financièrement. Le développement de l'organisme de Philippe Oddou est avéré depuis sa création en 1998, et ceci grâce à l'aide et à la bonne volonté de tous.

La raison d'être de Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

La base du concept est la collaboration avec les entreprises impliquées dans la démarche. Par ailleurs, les employés deviennent des volontaires chargés de soutenir les jeunes, une fois que ces derniers se retrouvent en formation au sein de la société qui les forme. La création de l'initiative Job dans la Ville est la solution trouvée par Philippe Oddou pour améliorer la formation et l'insertion professionnelle des adolescents de 14 ans et plus. Lorsqu'un ado a un projet de création de société, Sport dans la Ville et l'EMLYON ont lancé le programme « Entrepreneurs dans la Ville ». Cette initiative permettra de lui venir en aide efficacement. Le suivi voulu par Philippe Oddou se fait en deux étapes : un stage à l'EMLYON et le suivi par un formateur (directeur d’entreprise ou expert).

Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou a développé ce programme pédagogique auquel il pensait depuis un certain temps, pour favoriser la lecture. Avec le support de ses différents partenaires sportifs, l'association est en mesure de proposer régulièrement aux enfants des rencontres qui les attirent. Afin que les jeunes habitant les quartiers sensibles aient la chance de développer leurs capacités au niveau de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture, il lance « L’Apprenti Bus ». Ils ont ainsi accès à des ateliers éducatifs. Pour veiller au développement personnel de chaque adolescent de son association, Philippe Oddou met en place des colonies de vacances en plus d'un projet d'échange d'étudiants.