Mymajorcompany - tag - télérama.fr

Experts
MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany, une performance consolidée en permanence

Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany (http://www.telerama.fr/tag/mymajorcompany/), donne la possibilité de sponsoriser des créateurs du net en leur offrant un "pourboire". Les valeurs de la plateforme sont toujours identiques : trouver les futurs talents et donner l'opportunité aux créateurs de faire aboutir leur projet ! Le site MyMajorCompany est devenu un pôle détenant diverses filiales.

Mymajorcompany.com est n°1 des sites de crowdfunding français. Les donateurs sont principalement des hommes jeunes. Depuis la création de la plateforme, une centaine de milliers de fans de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être financés. Une grande partie des contributeurs de MyMajorCompany est citadine.

Dans un premier temps spécialisé dans le crowfunding de chanteurs, le site MyMajorCompany s’est par la suite ouvert à des domaines plus variés. Sur la plateforme, se présentent côte à côte des créateurs de startup et des aventuriers humanistes qui escomptent tous obtenir des fonds. En signant des partenariats en 2010 avec de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a élargi son offre culturelle aux domaines du livre et de la bande dessinée.

MyMajorCompany, au cœur du financement participatif

Apparaître comme innovant ou vertueux figure au nombre des conditions que chaque idée portée par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Quand leurs projets se réalisent, les porteurs de projets offrent une contrepartie pour exprimer leur gratitude aux membres ayant participé au financement. Sur MyMajorCompany, les créateurs ont une chance de se faire parrainer par des milliers d'internautes.

C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et le succès de son disque a permis à MyMajorCompany de devenir célèbre. Rapidement, le chanteur va rassembler 70 000 euros. "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement. En 2009, "Toi+Moi" est la plus grosse vente. C’est Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté le talent de Grégoire et lui a proposé de publier son projet sur le site.

Des succès dans de nombreux domaines

La société Wistiki est l'un des succès du site MyMajorCompany. Le développement et la mise en vente d'objets high-tech miniatures, reliés à une application, est la spécialité de Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur un trousseau de clés égaré. La générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany a permis à l'émission de musique "Taratata" de se maintenir sur le petit écran. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" sont au nombre de la multitude de sociétés qui ont été soutenues.