Vous avez comme ambition d’avoir une maison à étage neuve vendéenne. Mais avant de vous lancer dans l’exécution du projet, vous désirez connaître le prix de la construction de cette maison. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous illumine. 

Les critères à prendre en compte dans l’estimation du prix d’une maison à étage vendéenne

Plusieurs facteurs interviennent dans l’estimation du prix d’une maison vendéenne. 

D’abord, il y a le montant du constructeur. Plusieurs professionnels offrent leur prestation dans le domaine de la construction.   Ces derniers n’ont pas tous la même expérience, les mêmes compétences, encore moins les mêmes qualifications. Ainsi, le montant de leur prestation n’est pas le même. Ce montant varie d’un constructeur à un autre. 

Il y a également le type d’étage que vous souhaitez construire. 

Le montant de la maison variera selon qu’il s’agisse d’une maison à un étage, deux étages ou encore trois étages. Cette distinction est un facteur très décisif dans le budget de la maison à étage. En dehors de ce facteur, il y a également le style de la maison et la nature de la maison. 

Les critères à prendre en compte dans l’estimation du prix d’une maison à étage vendéenne

Les matériaux utilisés dans la construction de la maison sont également à prendre en compte dans l’estimation du prix de la maison à étage vendéenne. 

Pour finir, le terrain est un élément très important dans la construction de la maison. Le montant du terrain varie selon la dimension. Il y a également la zone dans laquelle il est situé qui est à prendre en compte. Un terrain éloigné ne coûtera pas la même chose qu’un terrain avec un lotissement. 

Comment avoir un devis pour la construction de sa maison à étage ?

Pour obtenir le devis de construction d’une maison à étage vendéenne, vous n’avez qu’à contacter le constructeur. Vous lui ferez la description de votre projet et ce dernier vous proposera un devis. Mais les constructeurs facturent généralement les devis. En réalité, c’est une mesure qui permet de décourager les demandes de devis fantaisistes et aussi de limiter les comparaisons. 

Cependant, il est recommandé de faire la comparaison entre plusieurs devis avant de vous prononcer. Le paiement ne devrait pas vous empêcher de le faire. Cette comparaison vous permettra d’avoir une meilleure offre. Aussi, il est important de ne pas mettre en avant que le prix pour choisir un constructeur de maisons à Nantes. Tenez compte des critères de compétence du professionnel. 

Estimation du prix d’une maison à étage vendéenne

Estimation du prix d’une maison à étage vendéenne

Malgré les différents facteurs qui entrent en ligne de compte pour la détermination du prix d’une maison à étage vendéenne, il est quand même possible de donner une approximation du prix de la maison à étage.  

Selon la zone, vous pouvez avoir des terrains à 71 400 euros l ou plus pour 600 m2. Ce montant est celui d’une parcelle de terrain située dans le 85. 

À ce prix, il faut ajouter les frais de construction de la maison à étage. On peut estimer en moyenne le budget de construction d’une maison à étage de 150 m2 à 225 000 euros. Le total revient à environ 296 400 €.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>