Couverture de piscine au meilleur rapport qualité/prix

Que ce soit pour l’hiver ou afin de sécuriser les enfants, il existe différentes méthodes pour recouvrir une piscine. Bâche, toiles solaires et autres structures solides figurent parmi les choix. Le présent guide vous aide à réaliser une bonne affaire.

Choisir la méthode de couverture de piscine

Un comparateur peut vous aider à choisir en toute connaissance de cause. Des sites spécialisés vous facilitent la tâche en donnant des détails sur les différentes techniques de couverture de piscine. Ces plateformes vous informent également sur leurs prix estimatifs. Grâce à ces adresses, vous pouvez dénicher une bâche de moins de 100 euros. Cette solution souple et bon marché préserve votre bassin des feuilles ou des poussières. Cependant elle ne protège pas de la noyade. Si vous avez des enfants, il vous faut investir sur des rideaux métalliques. Comptez autour de 2000 euros pour les modèles de base. Des panneaux rigides reviennent encore plus chers.

Décider parmi différentes sortes de bâche

S’il vous faut une solution économique pour recouvrir votre piscine, la bâche à bulles reste un excellent choix avec son pragmatisme. Cette toile destinée pour l’été a deux côtés. Celle au contact de l’eau comprend des dispositifs qui empêchent l’évaporation. Les bulles servent également à garder le précieux liquide à la bonne température. De toutes les manières, cette option bon marché limite le recours aux produits de traitement tout en écartant les déchets et poussières en suspension. La bâche d’hivernage offre les mêmes avantages que la version estivale. Il faut privilégier les modèles respectant la norme en vigueur. Les couvertures de piscine certifiées NF P90-308 sont recommandées.

Essayer les couvertures solaires transparentes

Certains fabricants de couvertures comme atmosphere-piscine.be piscine proposent des panneaux transparents. Ils ont l’avantage de réchauffer l’eau par effet de serre. Le gain thermique annoncé avoisine les 10 °C. Les marques vous simplifient la tâche avec des enrouleurs électriques fournis avec l’accessoire. Cette solution convient pour l’été et l’hiver. Des modules opaques sont suggérés pour la saison froide. Elles évitent aux algues et autres plantes nuisibles d’exploiter la photosynthèse. Ces envahisseurs ne pourront pas non plus profiter de la température agréable sous les panneaux. En effets, ces couvertures préservent l’eau du gel. Elles sont proposées autour de 200 euros, mais le tarif change selon la taille du bassin.

Privilégier une protection rigide dans certains cas

Pour ceux qui disposent d’une piscine intérieure, l’installation de couverture automatique permet d’accroître la surface du plancher. D’ailleurs, cette solution peut aussi s’adapter à l’extérieur. Il s’agit d’un panneau composé d’une ou de deux pièces. Ces volets horizontaux s’ouvrent et se referment grâce à une motorisation électrique. Cette technologie coûte son prix, mais la satisfaction est au rendez-vous. De plus, cette installation peut impressionner les invités. Les modèles en teck sont suggérés sur le marché. Ils se transforment en terrasse avec parquet en bois lorsque vous n’utilisez pas le bassin d’eau. Si le tarif d’une couverture rigide clé en main dépasse votre budget, sachez que des modèles en kits sont aussi disponibles dans le commerce.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>